Entretenir son macramé

Le coton utilisé par l’Atelier de Valentine est un coton conforme à la norme Oeko-Tex Standard 100. La bobine est fabriquée à partir de matériaux 100 % recyclés et est biodégradable. Le coton est à la fois doux et très résistant. Voici mes conseils pour entretenir son macramé.

Stocker son macramé

Préférez un endroit en intérieur. Si vous souhaitez profiter de votre macramé en extérieure, privilégié les endroits ombragés et à l’abri de l’eau.

Comment le nettoyer ?

Pour enlever la poussière accumuler vous pouvez utiliser différents objets comme un rouleau anti-peluche, un chiffon humide et un détergeant doux.

Pour les tâches de café ou de vin :
nettoyer le plus rapidement possible afin que cela ne s’incruste pas dans la fibre. Pour cela, passer votre produit sous l’eau froide pendant 3 à 5 minutes, puis frotter la tâche avec douceur. Vous pouvez par exemple utiliser du savon de Marseille en toute petite quantité. Rincez, puis laisser sécher dans un endroit ventilé, à plat de préférence.

Pensez à dépoussiérer au moins une fois par mois afin de garantir une longue vie à votre macramé.

Au besoin, vous pouvez donner un coup de faire à repasser si votre macramé présente des plis. A réaliser délicatement.

Vous pouvez également peigner les franges de macramé avec le peigne plat qui est fournis avec toutes les créations à franges (depuis Février 2023)

Petite couronne soleil jaune moutarde décoration murale bohème