À propos

Bienvenue dans mon univers

Mon histoire

Je m’appelle Valentine et je suis la créatrice de L’atelier de Valentine. Faire de ma passion mon métier a été une évidence très tôt. Le monde de la culture a toujours fait partie de mon quotidien depuis toute petite : musique, danse, photographie, cinéma, dessin m’ont vue et faite grandir. L’inspiration pour cette entreprise vient de mon amour pour les voyages, l’aventure, les plantes, les animaux, les gens… La vie !

Cette entreprise est née suite à un burn-out en 2018. Une expérience dure mais que j’ai su transformer en force. Graphiste de formation et de profession depuis 10 ans, je décide de continuer mon chemin en créant mon propre business.

Quatre ans plus tard, je continue d’accompagner les entreprises dans leur communication mais je développe également ma créativité à travers mes propres créations que je commercialise.

Nous sommes faits pour travailler ensemble si…

Vous aimez mon travail, ma sensibilité et mon style.
Vous souhaitez développer votre communication et travailler sur vos supports.
Vous êtes prêts à vous investir dans votre projet.

L’atelier de Valentine c’est aussi

Pimp my deck !

Depuis 2019, je donne une seconde vie à de vieilles planches de skate et des petits meubles de décoration. Un bébé projet né de mon amour pour les mandalas. Une pratique qui demande calme, maîtrise du geste et lâché prise.

Produire avec mes mains et donner une seconde vie à des objets qui seraient destinés à être jetés me tient à coeur. Je m’occupe de chaque étape dans mon atelier à Libourne : ponçage, vernis/peinture, réalisation du mandala avec des stylos acryliques (posca).

Si mon travail vous plaît, n’hésitez pas à venir me soutenir sur instagram et à en parler autour de vous. Vous pouvez également retrouver mes réalisations sur ma boutique dans la section « Skateboard« .

Vous avez un projet en tête et souhaitez que je le réalise ? J’accepte les commandes sur mesure. N’hésitez pas à me contacter pour me parler de votre idée.