Entretenir son macramé

Le coton utilisé par l’Atelier de Valentine est un coton 100% recyclé OEKO-TEX certifié. Le coton est à la fois doux et très résistant. Voici mes conseils pour entretenir son macramé.

Stocker son macramé

Préférez un endroit en intérieur. Si vous souhaitez profiter de votre macramé en extérieure, privilégié les endroits ombragés et à l’abri de l’eau.

Comment le nettoyer ?

Pour enlever la poussière accumuler vous pouvez utiliser différents objets comme un rouleau anti-peluche, un chiffon humide et un détergeant doux.

Pour les tâches de café ou de vin :
nettoyer le plus rapidement possible afin que cela ne s’incruste pas dans la fibre. Pour cela, passer votre produit sous l’eau froide pendant 3 à 5 minutes, puis frotter la tâche avec douceur. Vous pouvez par exemple utiliser du savon de Marseille en toute petite quantité. Rincez, puis laisser sécher dans un endroit ventilé, à plat de préférence.

Pensez à dépoussiérer au moins une fois par mois afin de garantir une longue vie à votre macramé.

Au besoin, vous pouvez donner un coup de faire à repasser si votre macramé présente des plis. A réaliser délicatement.

Vous pouvez également peigner les franges de macramé avec différents outils : une brosse pour animaux (ceux avec les dents en metal) ou encore un peigne à poux. Encore une fois, avec douceur.

Si vous avez des questions concernant votre achat, n’hésitez pas à me contacter par e-mail ou via ma page contact.

L'atelier de Valentine, Set de table, entretenir son macramé